Wishes 3.0.
- angelinevagabulle
- 22 nov. 2018
- 2 min de lecture
Publié sur LinkedIn le 7 J

anvier 2018 EMBER_CLI_FASTBOOT_TITLE EMBER_CLI_FASTBOOT_HEAD
StartFragment
Exit, disparue la carte moche. Et dire que j’en rêvais il y a dix ans. Maintenant je me sens presque nostalgique.
Les voeux 1.0. c’était quand on a commencé à s’envoyer ses voeux par e mail. Les voeux 2.0. c’était quand on a ajouté des gifs animés un peu idiots dans nos messages de voeux virtuels. Les voeux 3.0. ont complètement digitalisé la carte de voeux et ont massifié son envoi, d’où quelques nouvelles drôleries que je me devais de conter.
La massification entrante fait que désormais je reçois des voeux de paix et bonne santé de la part de personnes que je ne connais absolument pas et elles non plus d’ailleurs. Je suis vraiment très contente qu’autant de personnes qui me sont totalement inconnues pensent à moi. Ça rompt ma solitude digitale. Je me permets de penser qu’il y a encore quelqu’un ou quelqu’une derrière cet envoi. En mode 4.0. ce seront les serveurs qui nous souhaiteront la bonne année. Ça me glace un peu le sang rien qu’à l’idée.
A mon tour pour la massification sortante. Trop facile, plus besoin de se fatiguer. On prend son carnet d’adresses ( digital bien entendu, ne plus dire électronique ça c’était en mode 1.0.) on sélectionne, allez, tout le monde en vrac ça va plus vite - de toute les façons je n’ai pas le temps je n’ai plus le temps, et puis ça m’a toujours gavé cette épreuve des voeux (A lire dans "Global Work : on marche sur la tête !")– je mets tout ce petit monde en bcc pour qu’ils ne sachent pas qu’ils se côtoient dans mon carnet d’adresse - il y en a qui pourrait s’en trouver fâcher de se côtoyer – et zou envoi de la carte (moche mais maintenant complètement virtuelle plus de risques d’emmêlage de doigts à l’ouverture comme à l’époque 0.0.). Massification sortante égale retour massif de notification :
Server delivery failure
Adress unknown
Out of office
En y regardant de plus près, j’y suis peut être allée un peu fort. Il y a des gens que je connais à peine dans mon carnet d’adresse. Si je peste contre la massification entrante, et bien moi je ne fais pas mieux.
Reste un cercle de privilégiés qui eux vont avoir droit au trésor de la carte version 0.0. Une attention toute particulière. Un petit club de personnes trés privilégiées. Euh, moi cette année, je ne semble être une interlocutrice privilégiée que de deux personnes qui se sont fendus d’une belle carte 0.0. à mon attention.
EndFragment