top of page

Wagon bloqué


Publié le 21 Juin 2018 sur LinkedIn EMBER_CLI_FASTBOOT_TITLE EMBER_CLI_FASTBOOT_HEAD

StartFragment

Ce matin, tout allait bien. Le petit wagon qui m'emmenait vers mon boulot en guise de mine roulait. Même s'il était plein de voyageurs. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le véhicule à roulettes qui nous emmène le matin au bureau et nous en ramène le soir, il roule particulièrement bien quand il est vide de voyageur(s). Par contre, quand il y a des voyageurs dedans, ça se complique.

Alors tout allait bien (pour une fois), lorsqu'un voyageur a éternué à Pont les Fleurs. Et alors à partir de cet instant, c’est la crise, le cataclysme. Tous les wagons se sont arrêtés. Le mien (de wagon) m'a déversé sur un quai à Porte des Montagnes avec tout plein d'autres voyageurs (qui eux, n'avaient pas éternué, je suis témoin). Et un grand gros gras et fort Monsieur avait bien décidé de ne pas bouger du quai, m’empêchant de descendre. Alors je me suis permise de lui faire remarquer que ce serait bien qu'il bouge parce que sans ça, personne ne pourrait descendre du wagon. Réponse immédiate dudit grand gros gras et fort Monsieur : « j'étais là avant ! ».

Limite je m'étrangle de rire. Comment ça, il était là avant ? Avant qui ? avant où ? Je conteste. Non, c'était moi qui était là avant dans le wagon avant qu'il ne me déverse sur le quai. Alors je ne vois pas pourquoi ce grand gros gras et fort Monsieur il remonterait avant moi dans le wagon, bien que c'est vrai, il était là avant moi sur le quai. Alors je pense rapidement : ça va être compliqué à négocier ce truc. Et puis, si ça lui fait plaisir à ce grand gros gras et fort Monsieur d'être le premier à remonter dans un wagon qui va l’emmener à sa mine, et bien laissons lui cette petite victoire sur son quotidien médiocre.

Après cet épisode de vie particulièrement instructif, rien ne s’est arrangé : le trafic s’est interrompu. Puis finalement est reparti. Un train avait des wagons qui prenait des voyageurs quand le suivant s’y refusait. Enfin bref, tout un film de ta petite vie à essayer de monter dans un petit wagon pour aller à la mine que tu as intérêt à rester zen sans ça tu meurs d'un infarctus avant l'âge de la préparation à la pré retraite.

Et comme toutes les histoires finissent bien ici, j'ai fini par trouver un petit wagon qui a accepté de me faire rouler jusqu'à ma mine personnelle en songeant que dans RATP il y a R comme Rêve, A comme Anomalie, T comme Tartopum et P comme Pitécantrope.

EndFragment


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page