top of page

Fidélité piège à c***


Publié le 15 Février 2018 sur LinkedIn EMBER_CLI_FASTBOOT_TITLE EMBER_CLI_FASTBOOT_HEAD

StartFragment

Des cartes de fidélité, je les ai comptées, j'en ai 45. Enfin, je me suis contentée de compter les cartes qui avaient une matérialité sous la forme d'une carte plastifiée. Je n'ai pas pu compter mes cartes de fidélité désormais virtualisées dans le cloud.

Toutes ces cartes ne font pas de moi quelqu'un de très fidèle finalement mais plutôt l'air de celle qui grignote à beaucoup de rateliers.

Au début lorsque l'on vous propose une carte de fidélité vous vous sentez presque flatté. Et puis on vous assure que vous allez recevoir plein de cadeaux et de surprises. Ça ne se refuse pas. En fait, vous venez surtout d'autoriser votre magasin pas si préféré que ça à tout savoir sur 'vos fameuses habitudes de consommation '.

Déjà avec moi pas de chances: je n'ai aucune habitude. Je vais le rendre dingue l'ordinateur. Et en plus je ne l'aime pas plus que ça ce magasin. Mais il est malin l'ordinateur : déjà il va tout faire pour que j’y revienne dans ce magasin que je n’aime pas tant que ça. Il va m’envoyer plein de messages culpabilisant sur cette fidélité qui semble me faire défaut. Il va tout faire pour m’attirer à coup de promotions plus alléchantes les unes que les autres. Pour celà il va analyser mes habitudes de consommation : tiens, je n’ai pas acheté de petites culottes depuis 2 mois ? Allez, hop, une promotion monstre sur la 2ème petite culotte à -50%. Tiens, j’achète toujours de la litière pour chat mais plus de croquettes ? Allez hop,une petite promo sur la pâté pour chat en passant.

Me voilà donc bombardée chaque jour de propositions d’achats de chemise, paquets de chips, chaussettes, écran plat, petites culottes, litière pour chat, mascara, fer à repasser, nuits d’hôtel, voiture, pull et j’en passe.

Affichage journalier et cruel de mon infidélité crasse sur l’écran de mon téléphone portable. Refus obstiné de ma part de céder à l’appel de la promotion pour un produit dont je n’ai pas besoin là maintenant.

Et si je le rendais dingue l’ordinateur avec des achats désordonnés bardés d’infidélités ? J’y songe. Liguons nous ?

EndFragment


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page